MARTECH
[Infographie] Comment les Français utilisent Twitter
Cette infographie réalisée par l’équipe de Génération 2.0 dresse un état des lieux de l’utilisation de Twitter dans l’Hexagone. Avec 3,3M de profils sur le site de micro-blogging, les Français arrivent en 16ème position du classement mondial du nombre d’utilisateurs…
L’infographie nous apprend également que:
- Les 26-34 ans constituent la tranche d’âge la plus présente sur la plateforme.
- Les filles y sont majoritaires à 53%.
- Les Français y racontent essentiellement leur vie et n’utilisent Twitter pour l’accès à l’information immédiate que dans un second temps.
- 20% des utilisateurs n’ont jamais twitté.
- Les trois quarts ont moins de 20 abonnements et plus de 90% ne dépassent pas les 100 followers.
- Les Français twittent essentiellement entre 12h et 14h, puis vers 21h pour commenter les émissions TV.
Selon une étude de Semiocast publiée en juillet dernier, il y aurait effectivement 263M de profils Twitter à travers le monde, dont 3,3M en France.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
en résumé, twitter est juste le nouveau moyen d’afficher son « état » pour les 25/35…
140 characteres ne pouvaient surement pas tirer le niveau bien plus haut.
Et ça vaut 1.5 Milliard ??
@stéphane
c’est un vite résumer l’utilisation… je pense qu’à chaque tranche d’age correspond une utilisation, ce qui après tout est normal. On peut dire cela de tout, un jeune de 25 ans n’aura certainement pas la même utilisation de son portable que son père de 55 ans par ex. Rappelons aussi que seuls 100 millions de compte sont actifs (connexion une fois par mois au min), ce qui laisse dire que pour bon nombre ce n’est pas afficher son état qui est leur préoccupation.
Et enfin – je vous assure que je n’ai pas d’actions chez Twitter, malheureusement, vu sa valorisation)- dans 140 caractères, on peut dire beaucoup de choses, et de qualité, surtout si on renvoie sur un site avec une url courte. pas la peine de faire du blabla pour cela.
Comment qualifie t on un contenu de récit de vie personnel ? vie privée ? vie pro ?