Des centaines de millions d’utilisateurs génèrent chaque jour des milliards de contenus sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Google et Pinterest. Ces réseaux sociaux ont, malgré l’apparence, plus facilement accès à vos données personnelles que la plupart des autres sites sur internet. Mais, que font-ils réellement de vos informations?
Pour répondre à cette question, Baynote, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions d
On découvre ainsi que selon le type de données recueillies (localisation, loisirs, numéro de téléphone, etc), les réseaux sociaux vont pouvoir améliorer leurs services de localisation et de publicité ciblée. Certains, comme Pandora, vont même partager certaines informations avec des marketeurs et des partenaires tiers. Enfin, Pinterest est l’unique réseau à ne pas proposer de publicités ciblées à ses utilisateurs.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
En voila une infographie qui ne sert a rien, c’est un peu le probleme de cette « mode »
un tableau ca aurait été plus clair pour lire et comparer…