Comment les services web sont-ils réellement financés? Sont-il rentables? Pour répondre à ces questions, l’agence de marketing Seer Interactive a créé un site-infographie interactif appelé « Comment font-ils de l’argent? », présentant les fondements financiers de plus de 40 services en ligne.
On (re)découvre ainsi que Dropbox gagne de l’argent avec son service Freemium et son nombre d’adhérents tandis que que Facebook, Youtube et Twitter font uniquement du profit grâce à la publicité. LinkedIn, quant à lui, se rémunère par la vente de datas.
En plus d’une analyse rapide des sources de revenu des services, le site évoque également leur rentabilité. Les revenus ne sont ainsi pas profitables à tous, et c’est le cas pour Kickstarter, Tumblr, Spotify ou encore Amazon Kindle qui, lui, perd de l’argent à chaque vente de Kindle mais en gagne en vendant des contenus associés.
Vous pouvez filtrer la liste en fonction du type de revenu (publicité, nombre d’inscrits, vente de datas, etc.) ou du service proposé (e-commerce, entertainment, hardware, etc.).
Découvrez l’infographie ici.
- Connaissez vous Seederal et son tracteur 100 % électrique ? - 22/02/2025
- Connaissez vous AISPRID ? La robotique et l’IA au service de l’agriculture sous serre - 22/02/2025
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
Bravo aux gars qui ont fait ça, je trouve que c’est une super source de renseignements pour les startups.
Dommage qu’il n’y ait pas la profitabilité par pays : j’aurai souhaité savoir quel business est le plus profitable en France ;)