Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECH

[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?

Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les principaux chiffres clefs :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
  • Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
  • 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
  • Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This