Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.
Parmi les principaux chiffres clefs :
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- Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
- 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
- 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
- 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
- Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
- 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
- Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).
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