Lorsqu’elles s’engagent sur les réseaux sociaux, les entreprises se posent toujours la même question : quel type de contenu fonctionne réellement ? Pour répondre à ce problème, l’agence vi knallgrau a publié une infographie analysant les types de contenus et les stratégies de marque les plus efficaces sur Facebook. Son étude s’appuie sur près d’une centaine de marques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Voici les principales informations à retenir de cette enquête :
- les marques dont la fréquence des messages est peu élevée ont un taux de viralité plus important.
- Les heures de publication les plus propices sur les médias sociaux se situent entre 10h et 11h puis entre 19h et 20h.
- Les marques peuvent attirer plus d’audience en postant le week-end, en particulier le dimanche.
- Postez des messages courts et utilisez des visuels chaque fois que possible.
- En effet, les posts complétés de photos attireraient 69% d’audience en plus. En revanche, un message comportant une vidéo ou un lien perd près de 85% de viralité.
- En bref : postez des messages simples, concis et humains.
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Le blog du modérateur a publié un article sur cette infographie le… 30 octobre dernier. Un peu à la ramasse french web !
Le taux de Viralité, whaow tout un programme…
Quel est la formule mathématiques du calcul de ce Taux svp?
pas de bouton pour piner les articles ?
Il suffit de publier du contenu à forte valeur valeur ajoutée. Cela peut être un article, une image, une vidéo… Plus le contenu sera intéressant, plus celui-ci sera partagé. Après bien sûr pour optimiser ses chances, il convient de partager l’information aux heures de points. Le matin vers 11h ou le soir vers 20h.