Le cabinet ComScore vient de publier un nouvel article sur l’impact du lancement de l’iPhone 5 sur l’industrie du mobile. L’infographie suivante récapitule les principaux effets de cette nouvelle arrivée.
Concernant la bataille entre Apple et le Sud Coréen, ComScore montre que, lors de la semaine de lancement de l’iPhone 5, les requêtes sur Internet concernant le Galaxy III ont elles aussi connu une forte augmentation. Au niveau des ventes, le Galawy III de Samsung aurait également enregistré une hausse moyenne de 50% des ventes en ligne par rapport aux chiffres observés avant le lancement de l’iPhone 5.
Côté accessoires, ComScore indique que les achats online d’accessoires pour iPhone ont presque atteint, en septembre dernier, le niveau observé en décembre 2011. Avec le lancement de l’iPhone 5, les ventes d’accessoires en ligne auraient ainsi dépassé le niveau atteint lors du lancement de l’iPhone 4S, en octobre 2011. Compte tenu de ces résultats, les ventes d’accessoires pour iPhone pourraient enregistrer de nouveaux records au mois de décembre prochain.
Parallèlement à ces chiffres, les opérateurs français indiquaient, la semaine dernière, qu’après un lancement en fanfare, les ventes de l’iPhone 5 sont retombées au niveau observé lors du lancement de l’iPhone 4S. Ces chiffres pourraient toutefois être faussés par une forte pénurie.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025