Chiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la techMARTECH
[Infographie] En 2013, le content marketing pèse plus de 90 milliards d’euros
Comment les entreprises utilisent-elles le content marketing dans leur stratégie ? Comment les audiences réagissent-elles ? La plateforme de social commerce Wishpond vient de publier une infographie sur l’état du content marketing en 2013.
En voici les principaux enseignements :
- En 2013, les dépenses en content marketing, marketing vidéo et médias sociaux représenteront plus de 90 milliards d’euros
- Le content marketing est utilisé par 86% des professionnels du marketing BtoC
- La qualité du contenu fait partie des 3 premières motivations qui poussent les consommateurs à suivre les marques sur les réseaux sociaux
- 68% des consommateurs consacrent du temps aux contenus produits par les marques qui les intéressent
- 90% d’entre eux trouvent le contenu personnalisé utile
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025