En France, 34% des blogueurs sont insatisfaits des marques qui les approchent
Sur le Web, l’influence de certains blogueurs français dépasse parfois celle de la presse. A côté des médias et des réseaux sociaux, les blogs représentent donc un enjeu important pour la communication digitale des marques.
L’infographie ci-dessous présente les principales conclusions d’une étude réalisée par l’agence digitale Outils Du Web sur les relations blogueurs en France en 2013.
Menée auprès d’un échantillon de 150 blogueurs, cette étude nous apprend d’abord que les marques sont très intéressées par les blogs, qu’elles sollicitent fréquemment : plus de 50% des blogueurs sont sollicités de 1 à 5 fois par semaine, presque 30% d’entre eux le sont entre 6 et 20 fois par semaine, et plus d’un blogueur sur 10 est approché par les marques plus de 41 fois par semaine.
Des prises de contact qui sont loin d’être vaines, puisque 90% des blogueurs sondés ont déjà écrit un article suite à la requête d’une marque. Principalement motivés par leur intérêt pour le produit ou leur affinité avec la marque, ils sont près de 37% à écrire entre 2 et 4 articles sur 10 à la suite de ces sollicitations.
Toutefois, malgré ces chiffres très prometteurs, l’étude fait aussi ressortir certains manquements de la part des marques : en effet, près de 34% des blogueurs sont insatisfaits de leur approche. Un souci auquel les marques pourraient remédier en ciblant et en personnalisant davantage leurs messages, mais aussi en se montrant moins intrusives, un point soulevé par presque un quart des blogueurs interrogés.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025