Les dernières actualités de la techMARTECHRETAIL & ECOMMERCE

[Infographie] Etat des lieux de l’e-mail marketing en Europe

La société Contactlab a récemment publié les résultats de la 3ème édition de son rapport consacré aux comportements des internautes vis-à-vis de l’e-mailing.

L’étude européenne est basée sur un panel de 5004 internautes sondés à travers de 5 pays différents (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie), qui regroupent eux-mêmes près de 157M d’utilisateurs internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les principales conclusions de cette vaste étude 2011 ont été reprises dans l’infographie suivante. Parmi les informations clefs mises en avant :

  • 5,3 milliards d’emails sont reçus chaque jour dans les 5 pays étudiés.
  • Sur cette zone géographique, 360M de boîtes mails sont utilisées habituellement, dont 68M en France.
  • Plus étonnant, dans les 5 pays étudiés, les utilisateurs sont inscrits en moyenne à près de 7 newsletters.
  • Parmi les sujets les plus traités dans les newsletters, le secteur du voyage et du tourisme arrive en première position (38%). Les offres de travail se placent en 2ème position (32%). Le secteur des nouvelles technologies figure lui au 5ème rang (26%).
  • 47% des personnes sondées déclarent avoir effectué des achats online directement depuis un lien contenu dans une newsletter.
  • 63% des sondés déclarent, par ailleurs, que la newsletter leur a fourni des informations sur des offres et des promotions.
  • En terme de réseaux sociaux, 15% des Français sondés n’ont jamais partagé les contenus d’une newsletter sur une plateforme sociale faute de savoir comment faire.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. J’aurais pensé que les utilisateurs étaient inscrits à plus de 7 newsletters, vu tous les sites d’e-commerce, voyages, blogs…

    Au final, je suis trèèèèèèèèèèèèèèès loin de la moyenne !

Bouton retour en haut de la page
Share This