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[Infographie] Etat des lieux des techniques du link building en 2013
Pilier du SEO, le link building est l’action qui consiste à mettre en place une série de liens en direction d’un site à référencer sur le web. Quelles sont les techniques de link building les plus utilisées et les plus efficaces en 2013 ?
C’est à cette question que tente de répondre la société Skyrocket SEO, spécialiste britannique du link building, dans l’infographie ci-dessous.
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Quelques points clés à retenir:
- 46% des répondants utilisent majoritairement le guest blogging (rédaction d’un article sur le blog d’un autre webmaster) pour obtenir des liens
- La technique de link building la plus efficace est le broken link building, qui consiste à proposer à un webmaster concurrent d’utiliser votre contenu pour corriger ses liens brisés
- La technique la moins efficace est la création de linkwheels (création de contenu sur plusieurs sites et mise en relation de ces pages entre elles, ce qui aboutit à un réseau de liens «naturels») : 81% des référenceurs la trouvent dangereuse
- 20% des répondants affirment consacrer au link building un budget compris entre 3 800 et 7600 euros par client et par mois
- Enfin, pour l’année à venir, 41% d’entre eux comptent investir dans le guest blogging, et 40% dans les relations publiques en ligne
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
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