[Infographie exclusive] Le baromètre digital des écoles de commerce #3
Chaque mois et en partenariat avec l’agence Kreactive, Media Etudiant élabore un baromètre de visibilité 2.0 des écoles de commerce. Aujourd’hui, FrenchWeb vous propose de découvrir en exclusivité a 3ème infographie, issue de ce baromètre, retraçant la stratégie digitale des écoles de commerce en s’articulant autour de 3 grandes thématiques : le social, le web et le mobile.
De nouvelles modifications ont été apportées au baromètre, comme l’intégration du taux d’interaction Facebook (rapport entre le nombre de personnes qui en parlent et le nombre de Fans) et l’augmentation du coefficient du classement Social pour calculer le classement général.
HEC monte pour le troisième mois consécutif sur la première marche du classement général, suivies par l’Essec et de l’ESCP Europe. Les choses ont quant à elles bougées dans le classement social, puisque la Skema BS disparait du podium pour attertir à la 7e place et laisser la dernière marche du podium à l’ESSEC. Le BEM reste toujours grand gagnant du classement web tandis que l’IPAG, 2e au mois d’avril, perd 16 places. Enfin, le podium reste intact pour le baromètre mobile avec l’EM Grenoble, HEC et le Reims Management School.
Parmi les principaux points clefs à retenir de la deuxième édition de ce baromètre :
- l’ESC Clermont gagne 12 places dans le classement général grâce à son activité sur Facebook.
- l’ESCP Europe conserve la 1ère place du baromètre social
- l’ESC Clermont a le meilleur taux d’interaction avec ses fans sur Facebook
- l’EDHEC grimpe au classement grâce au Buzz généré par sa course croisière annuelle
- Seulement 4 écoles ont un compte sur iTunes U
- Seules 3 écoles ont un taux d’interaction supérieur à 10% dans le classement social
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Comment cela se fait-il que l’IPAG Business School a perdu autant de places en un mois?