Data RoomMARTECH

[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs

Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.

Parmi eux :

  • Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
  • Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
  • Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
  • Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
  • Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This