[Infographie] L’importance du SEO mobile pour votre business
Le Web mobile est un secteur en pleine expansion. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, votre public se trouve sur le web mobile, et vous devez les toucher. Le site Alchemyviral a créé une infographie explorant les tenants et les aboutissants du SEO mobile et de son impact sur le milieu professionnel.
Celle-ci révèle en premier lieu que 90% des résultats de recherches mobiles sont effectuées dans un objectif de visite d’un lieu d’affaires ou d’achat de produit.
La majorité des consommateurs sont de plus en plus à l’aise concernant l’achat via leurs smartphones. En effet, 60% d’entre eux recherchent un produit sur leur appareil mobile avant de l’acheter, et 50% des recherches mobiles effectuées dans les 6 derniers mois concernaient un achat.
L’infographie recense ensuite plusieurs bonnes pratiques à garder en tête concernant le SEO mobile, parmi lesquelles:
- Privilégier le site mobile à l’application,
- Connaître son audience mobile et ses attentes,
- Optimiser son contenu mobile,
- Créer des pages bureautiques accessibles aux chercheurs mobiles,
- Maximiser la vitesse du site,
Pour Alchemyviral, Siri a été catalogué comme catastrophique pour l’optimisation des recherches mobiles, mais il s’agit, selon lui, d’une erreur. Il donne ainsi trois problèmes liés à Siri: il affecte le paysage social, il ignore le pay-per-click et il contourne le paysage social et propose 1 solution pour chacun d’entre eux.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024