Les femmes sont de plus en plus impliquées dans les domaines technologiques, à la fois en tant qu’actrices et consommatrices. Une tendance qui évolue rapidement, selon MBA Online, qui publie une infographie sur l’évolution des femmes dans les high-tech.
Bien que seulement 25% des emplois en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) soient actuellement occupés par des femmes, les chiffres commencent à changer: entre 2011 et 2012, le nombre de femmes dans le domaine de l’informatique a bondi de plus de 28%.
Cette tendance se reflète également dans l’éducation, puisque 41% des majors de l’informatique diplômés de Harvard en 2013 seront des femmes, mais également sur les médias sociaux, ou plus de la moitié des utilisateurs sont des femmes. Aussi, le joueur social moyen est aujourd’hui une femme de 43 ans.
MBA Online annonce également que les femmes travaillant dans les STEM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) sont avantagées face à d’autres secteurs: elles gagnent 33% de plus que d’autres femmes à des postes comparables, dans d’autres secteurs, réduisant l’écart salarial entre hommes et femmes de 7%. En retour, les entreprises dont les conseils d’administration contiennent 3 membres féminins ou plus ont des rendements plus élevés sur les ventes (84%), les retours sur investissements (60%) et les retours sur capitaux propres (46%).
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025