Cette infographie, réalisée à partir d’une récente étude de l’agence TBWA Corporate, dresse un état des lieux de l’activité des grandes entreprises françaises, (CAC 40 et sociétés classées dans le dernier Global 500 publié par Fortune), sur la plateforme de micro-blogging.
Les résultats de cette enquête révèlent que 39 des 49 premières entreprises de l’Hexagone sont actives sur Twitter, contre seulement 2 en 2009 (Essilor et Capgemini). Sodexo et Schneider seraient les plus actives sur le site de micro-blogging, d’après le palmarès « people-planet-profit » réalisé par l’agence.
L’infographie nous apprend également que:
- Seuls 4 patrons du CAC 40 ont un compte Twitter.
- 30% des entreprises ayant un compte traitent des sujets « emploi » sur Twitter.
- 25% d’entre elles postent des tweets relatifs au développement durable et à la responsabilité sociale de l’entreprise.
- Enfin, 87% des entreprises actives évoquent l’actualité business de l’entreprise sur Twitter.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
1 seul patron du cac 40 qui est actif. Comme quoi, pas forcément besoin des réseaux sociaux pour être au top ^^