[Infographie] Le baromètre digital des écoles de commerce #6
Chaque mois et en partenariat avec l’agence Kreactive, Marketing-Etudiant élabore un baromètre de visibilité 2.0 des écoles de commerce. Aujourd’hui, FrenchWeb vous propose de découvrir en exclusivité la 6ème infographie, issue de ce baromètre, retraçant la stratégie digitale des écoles de commerce.
Au total, 45 établissements ont donc été évalués en fonction de 14 critères et classés selon trois grandes thématiques :
- Social : Facebook, Twitter, Klout, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dailymotion
- Web : Trafic internet, opérations de communication, citations dans les médias
- Mobile : applications iTunes, applications Google Play, présence sur iTunes U
Depuis le mois de juillet, le baromètre s’est en outre enrichi d’interviews de responsables du pôle digital au sein des écoles étudiées. On retrouve ainsi pour le mois d’août, les stratégies détaillées de l’EM Lyon, de l’école de Grenoble et du Pôle ESG.
Parmi les principales informations à retenir :
- ESSEC intègre le Top 3 du classement social et général.
- L’ESSCA gagne 8 places et intègre le Top 12.
- Rouen BS lance une application pédagogique sur iPhone et iPad.
- Skema BS maintient sa position dans le Top 10 depuis le mois de mars.
Au classement général, HEC maintient sa position sur la première marche du podium. ESSEC arrive à la seconde place avec un score de 172 points, suivi de près par ESCP Europe et ses 169 points.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Merci pr cette infographie super détaillée ! Je viens du coup d’aller faire 1 tour sur les 3 articles à propos des stratégies digitales EML, EG et ESG qui illustrent très bien l’infographie. Un bon moment de lecture !