D’ici 2015, le marché des investissements publicitaires sur mobile devrait peser plus de 5 milliards $… L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de HighTable, et relayée sur le blog Mashable, propose une compilation de données mettant en lumière le boom du marketing mobile, souvent considéré comme le nouveau terrain privilégié des annonceurs.
Parmi les chiffres clefs mis en avant :
- En 2015, le web mobile devrait concerner près de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.
- Près de 50% des mobinautes ont plus de 35 ans.
- En 2011, la marché de la publicité sur mobile représentait 1,24 milliard $.
- En moyenne, entre 75 000 et 100 000 $ sont consacrés pour mener une campagne sur mobile.
- Près de 50% des possesseurs de smartphone ont déjà scanné des QR codes.
- 18% d’entre eux auraient réalisé un achat après avoir scanné un QR code.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025