IN THE LOOPTECH
[Infographie] Le CES 2013 sur les réseaux sociaux
Le CES 2013, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, a permis à de nombreux constructeurs de dévoiler ce qui devrait devenir les produits phares de l’année.
Salesforce Marketing Cloud et Ignite Social Media se sont ainsi associés pour récapituler les sujets les plus brûlants de l’événement, au travers des médias sociaux.

- 927 190 Mentions Twitter, avec un pic vers 9 heures le 9 janvier, c’est à dire lors de la keynote de Samsung.
- Samsung est la marque ayant obtenu le plus de mentions durant le CES (environ 60 000), devant Sony (40 000) et Google (20 000).
- Dans l’ensemble, les téléviseurs ont dominé les conversations, bien que le produit le plus cité soit le Sony Xperia Z (44% des conversations).
- Les comptes Twitter dont les messages ont été les plus retweetés durant l’événement sont @CNET (650 RT), @Mashable (403 RT) et @NokiaUS (306 RT).
- Le mot le plus cité sur les réseaux sociaux durant l’événement a été Phablet (mi-smartphone, mi-tablette) avec 1 268 mentions.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






