ACTUALITERETAIL & ECOMMERCE

[Infographie] Le comportement des e-acheteurs dans le monde

PwC France a publié, en parallèle de l’édition 2012 de son étude mondiale sur les web-acheteurs, cette infographie qui en reprend les données clefs récoltées auprès d’une dizaine de milliers d’internautes de onze nationalités différentes.

bandeau PwC

L’infographie montre ainsi de grandes disparités entre pays émergents et européens :

  • Respectivement 16 et 28% des Brésiliens et des Chinois achètent au moins une fois par mois en ligne via les réseaux sociaux contre environ 5% des européens.
  • Aussi, 68 et 76% de ces mêmes Brésiliens et Chinois déclarent acheter plus sur le Web que les Britanniques (43%), Français (45%) et Allemands (52%).
  • La Chine se distingue particulièrement avec 95% des internautes achetant des vêtements en ligne et 70% de l’alimentaire contre respectivement 70 et 30% dans le reste du monde.

Néanmoins, PwC nous apprend que l’utilisation dans le cadre du e-commerce des ordinateurs par rapport aux écrans mobiles est majoritaire quelle que soit la nationalité de l’internaute.

portrait-type-universel-web-acheteur-existe-pas-F

Source : PwC

Suivez nous:
Bouton retour en haut de la page