Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECH
[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook
Coût par clic, coût par like… Avec 800M de consommateurs potentiels, Facebook est devenue « The place to be » en terme de marketing. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Flowtown, nous donne un aperçu du coût des stratégies marketing déployées sur la plateforme. A titre d’exemple, obtenir un fan Facebook coûterait en moyenne 1,07$. (0,79 €).
Parmi les autres chiffres clefs :
- Avoir 20 000 fans coûterait donc 21 900 $.
- 300 000 fans coûterait 321 000 $.
- Le coût par clic varierait pour sa part en fonction des secteurs. Cela irait de 0,31$ pour le e-commerce à 1,27$ pour les services de santé, en passant par 0,53$ pour le secteur de la restauration et 0,82$ pour celui des télécommunications.
Pour rappel, en octobre dernier, un rapport publié par Efficient Frontier, indiquait que sur Facebook, le coût par clic de la publicité avait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
53% d’augmentation, c’est tout simplement abusif !
Facebook nous oblige à investir en pub avec les changements d’affichage des actualités , et profite du fait que de nombreuses marques commencent à investir massivement sa plate-forme pour exploser ses tarifs…
Totalement abusif, mais est-ce une surprise avec cette société ?