Les dernières actualités de la tech

[Infographie] Le moral des entrepreneurs en Europe et aux Etats-Unis

Hiscox, assureur spécialiste des entreprises à l’international, a publié une infographie dressant un portrait des entrepreneurs aux Etats-Unis et en Europe en 2012, faisant face à une nouvelle année de crise économique.

Celle-ci révèle que plus de 48% des entrepreneurs sont optimistes concernant leur business pour l’année à venir (contre 27% de pessimistes). 45% d’entre eux ont enregistré une croissance des bénéfices au cours des 12 derniers mois, et en particulier en Allemagne (58%).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les perspectives d’embauche des entrepreneurs semblent plus positives pour l’année 2013, puisque 75% d’entre eux prévoient de recruter de nouveaux employés et d’éviter les licenciements.

L’infographie montre enfin que la crise a renforcé la motivation des PME. Trois répondants sur dix déclarent qu’elle les a rendu plus forts et plus déterminés à réussir et 31% pensent qu’elle les a incité à travailler plus efficacement. Cependant, 43% des interrogés déclarent que le stress a fait partie des plus gros impacts personnels de la crise, et 33% d’entre eux pensent qu’il est la cause de leurs problèmes de sommeil.

Hiscox révèle ensuite le ressenti de 6 pays différents sur l’année écoulée ainsi que sur l’année à venir. En France :

  • Seuls 35% des entrepreneurs français sont optimistes concernant l’année à venir. Après celui des  espagnols, c’est le taux le plus faible.
  •  44% ont vu leurs bénéfices augmenter l’année dernière…
  • …Mais 44% ont également vu leur stress augmenter

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This