BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Infographie] Le Syntec numérique prévoit une légère baisse de croissance en 2013

Il confirme cependant que le secteur sera porteur de créations d’emplois nets de cadres.

Après une hausse de 0,8% en 2012 (pour un CA total de 49,5 milliards €) la croissance du secteur des logiciels, conseil et services informatiques et conseil en technologies, représenté par le Syntec Numérique, devrait ralentir en 2013 à seulement +0,3%. Le secteur devrait néanmoins être cette année l’une des principales sources de création d’emplois chez les cadres.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le domaine spécifique du conseil et des services informatiques, qui représente 61% du secteur en termes de CA, marque le pas en 2012, avec une croissance nulle, et devrait enregistrer une décroissance de 0,3% cette année. Le secteur sera porté cette année par l’édition de logiciels, encouragée par une croissance de 1,9% en 2012 et dont le CA devrait augmenter cette année de 1,6%. Le domaine conseil en technologies devrait lui aussi être dans le vert avec une croissance attendue de 0,5%, bien loin cependant des +2% enregistrés l’an passé.

Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique, ajoute dans un communiqué que « pour la première fois, le numérique est bien considéré comme une politique transversale, selon une logique de bénéfice plutôt que de coûts. »

Syntec_FrenchWeb

Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This