Le français Smart AdServer, spécialiste de la publicité en ligne, nous livre dans cette infographie les trois choses à savoir cette année sur la publicité mobile.

On y apprend ainsi qu’en 2012, la part du trafic mobile dans la consultation des contenus d’information ou sportifs a été respectivement multipliée par 3 et 4 pour representer 32 et 40% du trafic total.
En France, le trafic mobile a été multiplié par 2,6 en 2012. Comme leurs voisins italiens, les mobinautes français privilégient les applications mobiles au web mobile, 3 fois moins utilisé, à l’inverse des autres pays évoqués dans l’infographie. Si les mobinautes britanniques n’affichent pas de préférence, on remarque qu’en Pologne et en Allemagne, les applications ne représentent respectivement que 11 et 14% du contenu mobile consulté.
Smart AdServer rappelle enfin aux annonceurs qu’il convient de cibler en 2013 les mobiles Apple et Samsung (60% de PdM) et les OS iOS et Android qui équipent 92% des smartphones dans le monde.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Une infographie vraiment très intéressante ! C’est impressionnant les différences d’utilisation entre les pays…..je ne pensais pas qu’en France on était si peu à surfer sur mobile….