[Infographie] Les best practices pour le design d’un site mobile
Quid du scrolling sur les sites mobiles? Des liens vers un e-mail ou une page sur un réseau social? Ou même tout simplement de l’optimisation d’un site sur mobile? L’infographie ci-dessous nous livre un certain nombre de données chiffrées sur les attentes des mobinautes au sujet des sites mobiles.
On peut ainsi découvrir, à l’heure où l’internet mobile prend de plus en plus de place, l’importance pour une entreprise d’avoir une stratégie mobile alors que:
- 48% des mobinautes désapprouvent les sites non optimisés pour mobile et que 52% d’entre eux sont moins susceptibles de s’engager avec une marque s’ils jugent l’expérience mobile mauvaise. Ils sont jusqu’à 48% à associer un site mobile rencontrant des difficultés avec un manque de professionnalisme de la part de l’entreprise.
Concernant le design d’un site mobile, on apprend entre autre que:
- 78% des mobinautes veulent consulter le contenu désiré en moins de 2 clicks. Le même pourcentage veulent l’intégration d’une barre de recherche facilement utilisable.
- 64% tolèrent le scrolling vertical mais pas horizontal, quand 73% ne voudraient pas du tout de scrolling.
Ou encore que 69% des mobinautes voudraient des sites mobiles avec de plus gros boutons, 61% voudraient une meilleure exploitation des possibilités offertes par le support mobile pour intégrer un bouton click-to-call et enfin respectivement 54% et 48% des mobinautes souhaiteraient la généralisation des liens vers un e-mail ou vers les pages des réseaux sociaux.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024