Uberflip, éditeur de logiciels dans le numérique, revient dans l’infographie suivante sur la généralisation outre-atlantique du multi-tasking.
Si 97% des ménages américains possèdent une télévision et 112,4M un smartphone, ils sont 81% à utiliser les deux de manière simultanée la plupart du temps pour consulter les réseaux sociaux et commenter les programmes diffusés.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Ainsi, 44% des utilisateurs de tablettes et 38% de smartphones surfent sur les réseaux sociaux tout en regardant la télévision.
Si ces chiffres sont spécifiques aux Etats-Unis, la France connaît une tendance similaire comme le soulignait l’institut Iligo dans une étude publiée début janvier. En effet :
- 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+11 points par rapport à la 1ère édition du baromètre en octobre 2010).
- 64% estiment qu’elle complète le smartphone (+15 points par rapport à octobre 2010).
- Et, 52% considèrent la tablette comme un terminal complémentaire à l’ordinateur portable.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025