En 2011, les annonceurs américains dans le domaine des technologies ont augmenté d’avantages leurs dépenses publicitaires et promotionnelles, à tel point que Google, Amazon et Apple figurent aujourd’hui parmi les six entreprises ayant les plus forts taux de croissance de dépenses publicitaires en 2011, tous domaines confondus. C’est ce que révèle une infographie récemment publiée par Online Business Degree, qui donne les grands chiffres publicitaires sur Internet de l’année 2011 dans le domaine des technologies.
Google arrive en tête du tableau avec la modique somme de 1,5 milliards $ dépensés en publicité en 2011, devant Amazon avec 1,4 milliards $ et EBay avec 977M $ de dépenses publicitaires. En quatrième position, on retrouve Expedia (796M $). Les dépenses publicitaires de Google ont ainsi augmenté de 61% l’année dernière, celles d’Amazon de 60% et Apple enregistre + 50%. Notons également que 96% des 38 milliards $ de recettes mondiales de Google en 2011 proviendraient de la publicité.
L’infographie donne également un classement des plus grands annonceurs américains dans le domaine des technologies, par dépenses publicitaires. On y retrouve bien évidemment Verizon Communications, ComCast, AT&T, et Time Warner en haut du classement, mais également Sony, Microsoft, Google, Viacom, etc…
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025