Data RoomLes dernières actualités de la tech

[Infographie] Les dépenses publicitaires des géants du web

En 2011, les annonceurs américains dans le domaine des technologies ont augmenté d’avantages leurs dépenses publicitaires et promotionnelles, à tel point que Google, Amazon et Apple figurent aujourd’hui parmi les six entreprises ayant les plus forts taux de croissance de dépenses publicitaires en 2011, tous domaines confondus. C’est ce que révèle une infographie récemment publiée par Online Business Degree, qui donne les grands chiffres publicitaires sur Internet de l’année 2011 dans le domaine des technologies.

Google arrive en tête du tableau avec la modique somme de 1,5 milliards $ dépensés en publicité en 2011, devant Amazon avec 1,4 milliards $ et EBay avec 977M $ de dépenses publicitaires. En quatrième position, on retrouve Expedia (796M $). Les dépenses publicitaires de Google ont ainsi augmenté de 61% l’année dernière, celles d’Amazon de 60% et Apple enregistre + 50%. Notons également que 96% des 38 milliards $ de recettes mondiales de Google en 2011 proviendraient de la publicité.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’infographie donne également un classement des plus grands annonceurs américains dans le domaine des technologies, par dépenses publicitaires. On y retrouve bien évidemment Verizon Communications, ComCast, AT&T, et Time Warner en haut du classement, mais également Sony, Microsoft, Google, Viacom, etc…

La plupart de l’argent va dans les dépenses non mesurées comme le search marketing, la vidéo online, les médias sociaux ainsi que la promotion et le marketing direct. En 2012, et pour la première fois, les entreprises américaines devraient dépenser plus en publicité numérique qu’en publicité papier. Internet va devient donc le 2e support publicitaire le plus utilisé, derrière la télévision.


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This