AYTM vient de publier une infographie qui illustre les principales conclusions de son étude baptisée «Branding and how it works in the social media age». L’enquête a été réalisée auprès d’un panel de 2000 internautes.
Quels sont les usagers de Facebook et Twitter les plus réceptifs aux actions des marques? Quels types de contenus les internautes préfèrent-ils recevoir de la part des marques ? Comment souhaitent-ils interagir avec elles? Quels adeptes des réseaux sociaux ont le plus d’influence pour les marques ?… Figurent parmi les principales questions auxquelles l’étude s’est attachée à répondre.
L’infographie nous apprend ainsi que :
- 29% des interrogés suivent une marque sur Twitter et 39% ont déjà posté un tweet sur une marque.
- Tandis que 58% des sondés ont déjà « liké » une marque sur Facebook et 42% ont déjà mentionné une marque dans leur statut.
- La plupart des internautes ne partagent que les aspects positifs d’une marque.
- Les utilisateurs de Facebook qui « like » l’activité d’une marque auraient plus d’influence que ceux qui ne « like » pas.
- Les internautes préfèrent suivre l’actualité des marques via une actualisation de leur statut sur les réseaux sociaux (32%) ou par mails (27%).
- Les adeptes des réseaux sociaux préfèrent surtout recevoir des réductions ou offres promotionnelles de la part des marques (80%). Les informations sur l’actualité de la marque (8%) et les questionnaires (5%) arrivent loin derrière.
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