[Infographie] Les mobinautes et tablonautes accros au m-commerce?
La société Statista, portail allemand de statistiques, a récemment publié une infographie sur le commerce mobile aux Etats-Unis. Celle-ci, reprise sur le site Mashable, révèle que les Etats-Unis comptent actuellement près de 160M d’utilisateurs de smartphones, et environ 90M d’utilisateurs de tablettes.
L’infographie indique que le pourcentage de visite d’utilisateurs sur les sites marchands a augmenté de 3% en un an sur les smartphones et les tablettes mais a en revanche subi une baisse de 6% sur les ordinateurs. En mars 2012, plus de 40M de personnes se sont rendus sur le site « Amazon » via un smartphone ou une tablette tandis que 27,2M de mobinautes se sont rendus sur eBay, sur la même période.
Enfin, lorsqu’on demande aux entreprises quels sont leurs objectifs avec les tablettes, 87% souhaitent créer des ventes sur leurs sites web et ainsi générer des revenus, 65% souhaitent améliorer la satisfaction client et développer une fidélité à la marque, 61% souhaitent fournir une source d’informations sur le produit et le prix, et 51% cherchent à améliorer l’acquisition des clients.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025