En France comme aux Etats-Unis, plus de la moitié de la population consulte régulièrement des vidéos en ligne. Outre-Atlantique, trois internautes sur quatre sont aussi des vidéonautes, contre un peu plus d’un sur deux il y a cinq ans.
L’infographie ci-dessous, publiée hier par le site spécialisé AdWeek, revient sur les conséquences de l’augmentation de la consommation de vidéos en ligne en matière de publicité.
On apprend ainsi que les vidéonautes sont plus réceptifs à la réclame 2.0: les personnes visionnant du contenu en streaming sont soumises en moyenne à 20 secondes de publicité et sont 88% à regarder ces dernières en entier.
Les publicités en ligne sont aussi plus impactantes que leurs déclinaisons télévisées avec un taux de mémorisation général de 64% contre 40%. Concernant le message publicitaire et l’annonceur, le taux est cette fois doublé avec respectivement 40% de mémorisation pour les publicités en ligne contre 20% pour les publicités TV en ce qui concerne le message et 50% contre 27% pour l’annonceur.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025