Réalisée par Online Colleges, l’infographie ci-dessous nous offre un panorama du secteur du e-recrutement, notamment au travers de l’utilisation par les recruteurs et les candidats des réseaux sociaux.

On apprend ainsi que près d’un demandeur d’emploi sur six fait confiance aux réseaux sociaux pour obtenir un poste. Ils sont d’ailleurs 88% à avoir créé au moins un profil sur un réseau social en 2012. Les employeurs font, eux, de plus en plus appel aux réseaux sociaux, notamment professionnels, pour recruter. Ils sont ainsi 92% à l’avoir fait en 2012, contre 89% un an plus tôt.
Online Colleges nous apprend aussi que les candidats sont seulement 38% à utiliser LinkedIn, qui a peu à peu pris la place des job-boards traditionnels chez les recruteurs: en 2012, ils étaient 93% à l’utiliser. Les candidats sont majoritairement présents sur Facebook (52%) tandis que Twitter connaît une belle progression avec 34% des candidats qui utilisent le site de micro-blogging pour leur recherche d’emploi contre seulement 26% un an plus tôt.
Mais savent-ils que 89% des recruteurs ont embauché via LinkedIn, contre respectivement 25 et 15% sur Facebook et Twitter?
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025