Infographie: les startups de la mode ont levé plus de 1,6 milliard de dollars en 2012
En 2012, 117 startups spécialisées dans la mode 2.0 ont procédé à des levées de fonds. C’est ce que révèle l’infographie suivante réalisée par Helium Magazine. Issue du rapport « FashionTech Industry », cette infographie propose un véritable panorama des investissements en capital risque dans le secteur de la mode digitale.
L’étude souligne notamment le dynamisme des startups spécialisées dans le e-commerce, avec 79 tours de tables réalisés en un an pour un montant total de 1,5 milliard $.
L’infographie met également en avant les 10 plus grosses opérations de l’année. On y retrouve notamment :
- BestSecret.com avec une levée de 248M $
- Fab.com et son tour de table 120M $.
- Le brésilien Dafiti, qui a bouclé une augmentation de capital de 100M $.
- JustFab, arrive au pied du podium avec une levée de 76M $.
- GlossyBox se hisse à la 5ème place avec 72M $ levés.
- L’allemand Zalando arrive, pour sa part, en 6ème position avec un tour de table de 52M$.
- Viennent ensuite, Nasty Gal, 1stdibs, Etsy et enfin le russe KupiVip.ru.
Au niveau géographique, l’infographie propose une carte répertoriant les capitales et pays les plus actifs en la matière.
- New-York arrive en pôle position avec 452M $ investis.
- L’Allemagne se hisse sur la seconde marche avec 300M $ investis.
- Los Angeles monte sur la 3ème marche du podium avec 172M $ injectés.
- Viennent ensuite : Le Brésil, San Francisco, Boston et la Silicon Valley. La France ne se place qu’au 9ème rang avec 36M $ injectés.
Retrouvez tout notre dossier sur « La mode à l’heure du digital » :
- Internet à la rescousse du prêt-à porter féminin ?
- La stratégie digitale démesurée de Burberry
- Comment SoJeans mise sur l’expérience utilisateur pour doper sa croissance
- [Mix commerce] Quels nouveaux visages pour les magasins de demain ?
- Infographie: les startups de la mode ont levé plus de 1,6 milliard de dollars en 2012
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024