Les dernières actualités de la techMARTECH

[Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars

L’institut Edgar Quinet publie les résultats mensuels de son baromètre sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux, résumés ci-dessous dans cette infographie.

On y apprend qu’en mars 2013:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • 85% des régions communiquent avec leurs citoyens via Facebook et 69% via Twitter. Des chiffres en stagnation par rapport au mois précédent mais qui ont progressé au cours des six derniers mois. En octobre, elles étaient ainsi représentées pour 80 et 60% d’entre elles sur ces réseaux sociaux. La Picardie (avec 32 096 fans) et la Bretagne (11 699 followers) arrivent en tête de ces classements respectifs.
  • 78% des villes de plus de 86 000 habitants communiquent avec leurs citoyens via Facebook, 66% via Twitter. En octobre dernier, elles étaient respectivement 70 et 52%. Si Paris arrive en tête des deux classements, on notera sur Twitter la 2e place de Bordeaux, ville mise en avant la semaine dernière et aujourd’hui au travers de la 1ère étape du FrenchWeb Tour. Le compte de la ville d’Alain Juppé compte 25 600 followers, en hausse de 6,5%. En dépassant la barre des 20 000, la ville enregistre aussi au mois de mars la plus grande progression de fans sur Facebook (+9,8%).
  • Enfin respectivement 55 et 47% des départements français communiquent via Facebook et Twitter, contre 46 et 36% six mois plus tôt. On notera la progression de près de 20% du nombre de fans sur la page Facebook du département du Bas-Rhin qui dépasse un total de 28 000.

Collectivites_Territoriales_et_Reseaux_Sociaux_MARS_FrenchWeb

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

9 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This