TECH
[Infographie] L’internet mobile jugé trop lent
Cette infographie réalisée à partir des résultats d’une récente étude menée par Compuware, montre que les performances de l’internet mobile ne seraient pas à la hauteur des attentes des mobinautes. Ainsi, 71% des utilisateurs du web mobile espèrent que les sites internet se chargeront, à l’avenir, aussi rapidement depuis leur smartphone que depuis leur ordinateur personnel.
L’infographie nous apprend également que:
- 57% des 4000 mobinautes interrogés, admettent avoir rencontré des difficultés pour accéder à un site web depuis leur mobile au cours des 12 derniers mois.
- Ainsi, 60% de ces utilisateurs disent quitter une page web, mettant plus de 3 secondes à s’ouvrir sur leur smartphone.
- Et, 74% des mobinautes sondés refuseraient formellement d’attendre plus de 5 secondes l’ouverture d’une page.
- Enfin, 43% de ces utilisateurs ont déclaré qu’ils ne retourneraient pas sur un site qu’ils ont estimé trop lent.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Esperons que les nouveaux frameworks mobile comme jQuery Mobile permettront d’inverser la tendance.
SIC « expect » ne signifie pas estiment mais espèrent
Merci, c’est noté et rectifié!
en fait « expect » dans ce contexte ca veut dire « attendre / s’attendre à » dans le sens ou « 71% des utilisateurs de portable s’attendent à ce que le site se charge aussi vite sur leur téléphone que sur leur ordi de bureau. »
Il n’espère pas mais pense que cela est le cas.
Espérer = to hope