Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECH

[Infographie] Mais qui se cache derrière le métier de community manager ?

Réalisée par Marketing Etudiant dans le cadre de la semaine du digital, dont FrenchWeb est partenaire, l’infographie suivante présente, en chiffres, la place du community manager en France.

Capture d’écran 2013-02-13 à 18.03.53

On peut observer que les community managers travaillent principalement dans de petites structures de type PME (38%) ou agences (28%), dans le domaine des NTIC (33% dans la communication et les médias, 19% dans le secteur informatique). Le poste de community manager reste cependant rare dans les grandes entreprises (8%).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Si des secteurs comme les BTP ou l’industrie sont logiquement peu représentés (respectivement 1 et 3%), il est intéressant de constater que le tourisme (4%) et le secteur bancaire (5%) suivent une tendance similaire.

Enfin, Marketing Etudiant nous apprend que la notoriété, la prospection et la fidélisation sont les trois principaux objectifs à réaliser pour respectivement 78, 70 et 69% des community managers.

Semaine_du_Digital_infographies_communityManagment_v1-1

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je trouve un peu … inutile, de publier des données qui datent d’un an et demi sur un sujet qui bouge aussi vite que le métier de Community Manager.
    Je suis sûr que le tourisme et la banque ont beaucoup changé depuis.
    Aussi, mais c’est une question de vocabulaire, pas sûr que tout le monde soit d’accord, vos trois niveaux d’intervention dans l’entreprise sont en fait les échelons qui existent dans les grandes agences : Community Manager (executant); Social Web Manager (Participant) et Web Marketeur (décisionnaire).
    Bonne continuation,
    Julien

  2. Très bien. Une donnée qui aurait été interessante est des connaître le « profil » des CM qui est aujourd’hui tres hétérogène et complémentaire…il y a des salariés, des indépendants, des diplômés fan des stats, des communiquants engageants, des auto-didacts qui ont pris le train en route… beaucoup de profils differents, dans quelle proportion ? Fred, Boostyweb.fr

Bouton retour en haut de la page
Share This