ExactTarget, spécialiste des services d’e-mailing et de marketing relationnel cross canal, a publié une infographie compilant une liste de 25 conseils et prédictions marketing pour 2013. Ceux-ci, dispensés par plusieurs experts du marché, traitent 6 principaux points : le marketing cross-canal, l’email, le mobile, le social, l’automation marketing, et les tendances à venir.

- Une percée du Big Data, qui devrait, selon les prévisions de Matt Fleckenstein (Microsoft), s’étendre bien au-delà du CRM traditionnel.
- 2013, l’année de l' »Omnichannel », où le consommateur jouera sur tous les canaux pour ses stratégies d’achat « anytime, anywhere, anydevice »
- Phil Szomszor (Firefly communications) annonce l’arrivée à maturité des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Twitter.
- Pour Mathew Sweezey (ExactTarget), la nouvelle vague d’innovations pour les marketers se trouvera dans le domaine de l’automation marketing (techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine).
- La montée en puissance des « Chief Content Officer », ces journalistes recrutés par des sociétés qui ne sont pas des médias, pour gérer leurs contenus.
- Enfin, l’impression 3D perturbera les stratégies des marketers, qui devront analyser de quelle manière cette nouveauté impactera leur business.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
Thinking about Omnichannel & Big data, Marketing predictions should put the customer at the heart of the shopping experience. Learn more: http://hudsonmind.com/turn-omnichannel-efficiently-and-uplift-your-sales/