ACTUALITE
[Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l’année 2013 ?
Adobe vient de publier une infographie présentant les opportunités et les défis du marketing digital pour l’année 2013. Intitulée « Digital Trends 2013 », celle-ci révèle les principaux chiffres de l’étude Adobe/Econsultancy réalisée fin 2012 auprès de 700 professionnels du digital basés en Europe et aux États-Unis.

- Le contenu sera au coeur de toutes les préoccupations. Parmi les grandes priorités des marketeurs en 2013, on retrouve le content marketing (39%), l’optimisation du taux de conversion (39%) mais également l’optimisation des contenus mobiles (30%).
- Le ciblage et la personnalisation des contenus seront la clé de toute bonne stratégie marketing en 2013. En effet, 52% des personnalités interrogées déclarent qu’il est fondamental de savoir cibler et personnaliser le contenu de sa stratégie marketing online.
- En 2013, le marketing devra être plus mesurable, plus responsable, et se différencier de la concurrence.
- Le mobile fera bien évidement partie des grandes tendances. 43% des interrogés déclarent même que l’optimisation mobile est parmi les trois opportunités marketing les plus excitantes de l’année 2013, tandis que 56% déclarent vouloir comprendre le processus de recherche et d’achat de produits des mobinautes.
- Enfin, 2013 sera l’année de l’évolution : les marketeurs évoluent pour répondre au besoin omnicanal (un seul client, plusieurs canaux) des consommateurs : créer de l’engagement avec un solide contenu décliné sur plusieurs plateformes, récolter et mesurer les datas avec plus de précision, et adapter sa stratégie en conséquence.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025