Cette infographie réalisée par l’équipe de MBAOnline.com, détaille la consommation des médias par tranches d’âges et par tranches horaires. En tout, 5 générations ont été étudiées et 15 activités, connectées ou non, ont été matérialisées par différents pictogrammes.
Le résultat est intéressant, on apprend par exemple que:
- Au réveil les 18-29 ans se partagent entre l’écoute d’information à la radio et la consultation des news sur Facebook.
- Tandis que les plus jeunes préfèrent, eux, écouter de la musique sur leur baladeur.
- La generation X et les Baby Boomers se dirigent pour leur part majoritairement vers la radio.
- Sans surprise, de 20h à 23H la télé reste le média le plus consommé. Et ce, par toutes les tranches d’âges.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- OpenAI ralentit le déploiement de GPT-4.5 / La cession de LMB Aerospace interroge / La Maison des Startups LVMH : catalyseur d’innovations pour les sociétés du groupe de Bernard Arnault - 28/02/2025
- Jeriko: pourquoi l’Agritech a besoin d’un modèle VC sur-mesure ? - 28/02/2025
- La Maison des Startups LVMH : un incubateur de luxe, catalyseur d’innovations pour les sociétés du groupe de Bernard Arnault - 28/02/2025