[Infographie] Pinterest, la nouvelle source miraculeuse de trafic pour les e-commerçants ?
Hyper addictif, Pinterest s’affiche comme le nouveau réseau social tendance outre-Atlantique. Entre septembre et décembre dernier, la plateforme a multiplié par 5 son audience, pour atteindre, le mois dernier, près de 7,51M VU.
Fondé il y a deux ans, Pinterest se présente à la fois comme un réseau social et comme un outil de curation. La plateforme vous permet de créer un tableau sur lequel vous punaiser les images que vous croisez lors de vos pérégrinations online. Vous pouvez organiser vos découvertes en plusieurs tableaux thématiques, suivre et partager les découvertes des autres membres du site (tout y est public).
Fort de sa popularité (notamment chez les filles), Pinterest s’est hissé à la 5ème place des plateformes sociales qui apportent le plus aux e-commerçants, après Facebook, Youtube, Twitter, Yahoo !. Une belle performance puisque Google + n’arrive, pour sa part, qu’en 6ème position.
L’infographie suivante, réalisée par le spécialiste marketing Monetate, récapitule les principaux atouts et attraits de Pinterest.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024