[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis
L’auteur du blog, AlexiTauzin.com, dédié aux médias sociaux et aux community managers, vient de publier une infographie, proposant une comparaison du métier de community manager en France et aux Etats-Unis.
Réalisée par l’agence Bluboat, elle repose sur deux études distinctes : celle de RegionsJob et d’Anov Agency pour la France et celle de Social Fresh pour les données américaines.
A travers une infographie épurée et relativement basique, Alexi Tauzin met ainsi en évidence quelques différences qui séparent les Community Managers des deux pays. Au menu : genre, âge, localisation, salaires ou encore secteurs concernés et missions attribuées.
On y apprend, par exemple, que les community managers aux Etats-Unis gagnent en moyenne 40 000 € contre 27 400 € en France. L’étude Social Fresh montre également que les community managers sont beaucoup moins concentrés aux Etats-Unis (18% à New-York) qu’en France (50% à Paris).
Par ailleurs, outre-Atlantique, les community managers travaillent davantage en agence (33%) tandis que les Français privilégient souvent le travail en interne chez l’annonceur (85%).
Enfin, les Français gèrent davantage la modération des communautés alors que les Américains sont sources de créations de contenus.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Super étude ; simple et parlante.
Un sujet d’étonnement : 85 % des CM français sont chez l’annonceur ?
J’en avais la vision inverse…
Hello,
Pourquoi Paris VS New York ???? C’est pas Washington la capitale des USA ???