Réalisée par WordStream et relayée sur Mashable, l’infographie suivante présente l’éternel combat que se livrent Google et Facebook dans le domaine de la publicité online. Une réalisation qui s’inscrit donc clairement dans l’actualité au vu de l’annonce faite par General Motors. En effet, le troisième plus gros annonceur des Etats-Unis a déclaré ce matin qu’il allait retirer son budget publicité de Facebook, expliquant que celle-ci était inefficace.
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Portée de la publicité, revenus générés, coûts, ou encore performance et formats déployés… L’infographie s’est attachée à évaluer les deux géants du web sur 5 segments différents.
Pour rappel, au 1er trimestre 2012, le coût par mille (CPM) des publicités sur Facebook aurait augmenté de 41% par rapport au 1er trimestre 2011, tandis que le taux de clic, aurait quant à lui baissé de 6% sur les 5 marchés étudiés (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne) en l’espace d’un an. Selon les dernières prévisions de BIA/Kelsey’s, les investissements publicitaires sur les médias sociaux, aux Etats-Unis, devraient passer de 3,8 milliards $ en 2011 à 9,8 milliards $ en 2016.
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Intéressant… Ajouté à cela l’entrée désastreuse en Bourse pour Facebook, je suis curieux de voir la suite de évènements !