ACTUALITEMARTECHTECH

[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?

À moins de 24h de la première publication des résultats des élections américaines, Lesnuages, spécialiste du marketing mobile, publie une infographie intitulée « le mobile au coeur des élections US ».

Celle-ci, s’appuyant sur plusieurs études américaines, révèle tout d’abord quelques chiffres sur l’usage du mobile aux Etats-Unis: 50% des Américains se connectent sur Internet via mobiles (smartphones, tablettes), principalement pour se tenir au courant de l’actualité. Parallèlement, 88% des électeurs américains possèdent un mobile.

Les réseaux sociaux ont, quant à eux, été très plébiscités durant la campagne présidentielle. En effet, 66% des électeurs y ont fait un acte d’engagement politique et 36% considèrent que les réseaux sociaux sont importants pour suivre l’actualité des élections. 46% des Américains s’y connectent depuis leur mobile, et 45% d’entre eux lisent en priorité les commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis leurs smartphones ou tablettes.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Enfin, la campagne électorale américaine a pu démontrer une fois de plus la puissance du mobile. En effet, sur la même période d’avril à août 2012, le taux de transformation des sms électoraux envoyés pour Obama (recherche de bénévoles) avoisinait les 30% et la publicité mobile pro-Romney avait atteint les 10% de taux de clics. L’application smartphone de Barack Obama et son site web mobile ont, de leur côté, rassemblé près de 2M de VU sur le mois d’août 2012.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page