[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?
À moins de 24h de la première publication des résultats des élections américaines, Lesnuages, spécialiste du marketing mobile, publie une infographie intitulée « le mobile au coeur des élections US ».
Les réseaux sociaux ont, quant à eux, été très plébiscités durant la campagne présidentielle. En effet, 66% des électeurs y ont fait un acte d’engagement politique et 36% considèrent que les réseaux sociaux sont importants pour suivre l’actualité des élections. 46% des Américains s’y connectent depuis leur mobile, et 45% d’entre eux lisent en priorité les commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis leurs smartphones ou tablettes.
Enfin, la campagne électorale américaine a pu démontrer une fois de plus la puissance du mobile. En effet, sur la même période d’avril à août 2012, le taux de transformation des sms électoraux envoyés pour Obama (recherche de bénévoles) avoisinait les 30% et la publicité mobile pro-Romney avait atteint les 10% de taux de clics. L’application smartphone de Barack Obama et son site web mobile ont, de leur côté, rassemblé près de 2M de VU sur le mois d’août 2012.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025