Data RoomEtudesLes dernières actualités de la tech

[Infographie] Qui sont les 11 millions de « Digital Trendy » en France ?

Proposée par Kantar Media dans le cadre de la publication des résultats de son étude « 5 modes de connexion au monde digital », l’infographie ci-dessous présente les « Digital Trendy », l’un des cinq profils identifiés par l’analyste avec Digital Expert, Me-too, Quick’n’easy et Cautious.

Les Digital Trendy sont ainsi 11M de Français, principalement des hommes âgés de 15 à 34 ans. 41% d’entre eux gagnent plus de 3000€ par mois. Les Français appartenant à cette catégorie sont mieux équipés que le reste de la moyenne:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ils sont ainsi 11% à posséder une tablette, contre 5% pour la normale, 44% un lecteur MP3 (vs 25%), 63% une console de jeux (vs 44%). Enfin, trois Digital Trendy sur quatre possèdent un ordinateur portable contre 57% en moyenne. Ils se démarquent avant tout lors de l’achat d’un nouveau produit par la recherche de:

  • La performance technique apportée par ce dernier (Pour 40% d’entre eux contre 28% en moyenne)
  • L’engagement social et environnemental de la marque (44% vs 37%)
  • La notoriété de la marque (41% vs 35%)
  • Le design du produit (22% vs 14%)

Kantar note que les personnes appartenant à cette catégorie sont des early-adopters, friands de nouvelles technologies qui n’hésitent pas à renouveler régulièrement ces dernières. Ils sont ainsi selon l’analyste « légitime » dans un rôle de prescripteur.

Infographie focus digital trendy

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

18 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This