ACTUALITE
[Infographie] Real-Time Bidding : chiffres et prévisions pour 2013
Infectious Media, trading desk spécialisé dans le Display intelligent, a publié une infographie intitulée « Revue annuelle du Real-Time Bidding en Europe ».
Croissance, hausse des inventaires, évolution des canaux, ou nouveaux acteurs sur le marché, celle-ci revient sur les chiffres et les actualités qui ont marqué le RTB (qui consiste à vendre aux enchères des bannières publicitaires en temps réel) en 2012, et annonce quelques prédictions pour l’année 2013.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

- Les recettes publicitaires du RTB en 2012 ont profité d’une hausse de 120% en France (par rapport à 2011), avec 51M€ de recettes.
- L’Allemagne est le pays qui a connu la plus forte croissance des recettes publicitaires du RTB en 2012 avec +171% en un an, et 129M€ de recettes.
- En 2012, on a également assisté à une hause des inventaires : +68% pour la France, +37% pour l’Angleterre, +26% pour l’Allemagne (entre le 1er et le 3e trimestre).
- Au Royaume-Uni, le nombre de publicités vidéo augmente de 14% par mois.
- Sur mobile, le RTB a atteint une part de 36% au niveau mondial au 3e trimestre 2012, contre 21% au 2nd trimestre et 8% au 1er trimestre.
- Résultat de campagne RTB : le canal mobile le plus performant a connu une hausse de 663% de eCPM.
Infectious Media annonce enfin quelques prévisions pour l’année 2013 :
- Les dépenses dédiées au RTB en Europe devraient augmenter de 75%. Elles pourraient être de +420% dans les quatre prochaines années.
- 30% de l’ensemble des dépenses publicitaires pourraient être faites sur des ad-exchanges d’ici 2017.
- Amazon devrait mettre en place une plateforme RTB en libre service dans l’année.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025