Alors que plus de 50% des entreprises françaises mettent en place des démarches RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et développement durable, l’agence de conseil Comeen met en avant, au travers d’une infographie, l’intérêt des réseaux sociaux pour promouvoir ces actions.
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Par ailleurs, le RSE dévoile son intérêt au travers de chiffres montrant une hausse de l’engagement des consommateurs auprès d’une marque:
- Ils sont ainsi 57% a faire confiance à une marque responsable.
- 65% d’entre eux ont déjà fait un achat lié à une bonne cause dans les 12 derniers mois…
- Et 56% ont boycotté une entreprise après avoir découvert qu’elle n’était pas responsable.
Les entreprises commencent à cerner cet enjeu puisque 43% des TE/PME communiquent plus de 6h par semaine sur les réseaux sociaux au sujet de leurs actions RSE.
Parmi les 50 entreprises les plus populaires sur les réseaux sociaux, 30% publient du contenu concernant leurs projets RSE sur Facebook, quand elles sont 59% à le faire sur Twitter. 14% d’entre elles ont une chaîne Twitter dédiée à la communication autour de leur RSE.
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