La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable.
Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses:
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.
- Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.
- Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Humanoïdes au travail : Figure AI parie sur l’industrie pour assurer son développement - 25/03/2025
- UK–USA : la taxe Gafa en monnaie d’échange / Vinted fait son entrée dans le luxe / L’intelligence nationale ne s’externalise pas - 25/03/2025
- SPORE.BIO entre au classement WE INNOVATE 500 à la 36ᵉ place pour sa solution mélant intelligence artificielle,photonique et chimiométrie. - 25/03/2025