Le site startups.co, spécialisé dans le financement des startups, a publié une infographie intitulée « A look back at funding in 2012 ». D’une baisse significative des investissements de capital-risque à une forte hausse du crowdfunding, celle-ci revient sur ce qui a contribué à façonner l’environnement des investissement des entreprises en 2012.

Startups.co dresse ensuite un tableau chronologique des plus grosses levées de fonds américaines de l’année, de Nfluence en février (3M$) à Plizy en décembre (4M$), en passant par The Minerva Project en avril (25M$) ou encore par The Fancy en octobre (26,4M$).
Enfin, l’infographie donne les « podiums » des tendances d’investissement en 2012, des investisseurs les plus actifs, ou encore de la répartition des investissements par industries. On y découvre ainsi que les sociétés de capital-risque investissent davantage dans le software et la biotechnologie, tandis que les business angels investissent plutôt dans l’Internet et la santé.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025