Le cabinet d’études Millward Brown a publié hier son palmares annuel du top 100 des marques les plus valorisées à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, Apple se place sur la première marche du podium avec une valorisation de 182,951 milliards $, en hausse de 19% par rapport au classement BrandZ de l’année précédente.
Autre enseignement marquant de l’étude : sur les 10 premières places, sept sont occupées par les marques high-tech. On retrouve ainsi IBM en seconde position, suivi de Google qui arrive sur la 3ème marche. Viennent ensuite Microsoft (5), AT&T (8). Verizon et China mobile occupent respectivement les 9ème et 10ème rang du classement. A la 19ème place, Facebook enregistre pour sa part la plus forte hausse (+74%) de l’année. La plateforme sociale est ainsi valorisée 33,2 milliards $.
Top 10, nouveaux entrants, plus fortes progressions, évolution spar catégories… L’infographie suivante récapitule les principales tendances et chiffres mis en avant par l’étude.
Cette étude calcule la valeur financière des marques en s’appuyant sur différents critères : sa performance business, le produit lui-même, la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025