Les dernières actualités de la tech

[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet

Dans le cadre de son quatrième bilan annuel sur la lutte anti-contrefaçon, Priceminister a récemment publié une infographie mettant en avant les principales tendances de l’étude.

Celle-ci révèle que PriceMinister a procédé à la suspension de 1715 comptes pour des faits de vente de contrefaçon. En valeur absolue ce chiffre constitue une hausse de +14% par rapport à l’année 2010. Toutefois, ramené  à la croissance de PriceMinister, il s’agirait d’une stabilisation.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Par ailleurs, en 2011, 161 marques ont été concernées par des problématiques de contrefaçon sur PriceMinister, contre 172 en 2010, soit une baisse de 6%. Selon l’étude, les principales tentatives de ventes de contrefaçon concernent les marques suivantes : Monster Beats, Apple, Beyblade, Microsoft, Power Balance, Hello Kitty, Nike, Sony, Chanel et Diesel.

Parmi les secteurs les plus touchés par la contrefaçon, la mode arrive en pole position. Viennent ensuite tous les produits liés à l’image et au son ainsi que le secteur de l’informatique.

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This