Réalisée par Fuller Inc, spécialiste BtoB des médias et applications mobiles, cette infographie revient sur les habitudes de consommation d’applications mobiles au Japon, alors que le marché nippon génère plus de revenus sur Google Play que le marché américain.

Par ailleurs, les mobinautes japonais utilisent en moyenne 6 applications par jour, le plus souvent le soir.
Fuller dresse enfin 3 profils-types d’utilisateurs:
- Les « Gamers » qui privilégient les jeux mobiles. Ils disposent en moyenne de 41 applications sur leur mobile et sont les moins actifs sur les réseaux sociaux. Leur utilisation des applications se fait principalement le soir, entre 19h et minuit.
- Les « Sociables » qui ont moins d’applications mais sont plus présents sur les réseaux sociaux et sont plus de 33% à utiliser au moins une fois par jour leur mobile pour prendre des photos.
- Les « Geeks » qui ont en moyenne 43 applications sur leur mobile. Ce sont le plus souvent des applications utilitaires qu’ils utilisent tout au long de la journée.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025