Les dernières actualités de la tech

[Infographie] Zoom sur l’écosystème Allmyapps et ses 3 millions d’utilisateurs

Avec 3M d’utilisateurs revendiqués dans le monde, Allmyapps est une solution qui simplifie la vie logicielle des utilisateurs sous PC. Sorte d’AppStore version Windows, la plateforme permet de trouver, acheter, installer et mettre à jour des applications et offre aux développeurs un espace dédié afin de proposer de nouvelles applications et idées.

Lors de LeWeb’11, la start-up a annoncé amorcer un pivot de son modèle vers une solution de « Personal App Manager », un service disponible sur l’ensemble des devices: web, mobile, tablettes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

AllmyApps publie aujourd’hui sa première infographie annuelle qui offre un panorama de son activité, avec notamment un baromètre des applications les plus téléchargées.

L’infographie nous apprend ainsi que : 

  • Près de 16 000 apps sont disponibles sur la plateforme.
  • Plus de 20M d’apps ont déjà été installées.
  • Les utilisateurs du service téléchargent en moyenne 16 applications sur leur ordinateur.
  • Les utilisateurs d’Allmyapps optent d’abord pour des applications utilitaires, avant les apps vidéos et les jeux gratuits.
  • Need for Speed figure comme l’application la plus téléchargée.
  • Chrome est le navigateur le plus téléchargé (39.4%).
  • 85% des utilisateurs d’Allmyapps sont des hommes.
Fondée en 2009 par Arnaud Coulondre et Thibault Favre, la start-up française compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Il y a près de deux ans, la société a levé 1M € auprès de Elaia.com/index2.php?lg=fr » target= »_blank »>Elaia Partners et est entrée dans le même temps dans le programme idées de Microsoft.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This